Le jeu de piste, une idée d’EVJF originale !

Alors voilà, vous êtes invitée à l’enterrement de vie de jeune fille de Caro. Les copines savent que les EVJF, vous n’aimez pas spécialement ça, mais elles ont promis que ça vous plairait, et vous ont juste dit d’amener votre bonne humeur et votre instinct de détective, pour un jeu de piste dans Lille. Elles ont dit : « on te jure, c’est une idée d’activité différente pour un enterrement de vie de jeune fille, ça change des activités trop classiques », éveillant ainsi votre curiosité.

Et vous voilà donc, petit groupe de six copines, au lieu de rendez-vous fixé par Quiveutpister pour ce fameux jeu d’enquête dans Lille. On vous distribue des road books, et vous voilà parties.

Un jeu pour tous….

En vous baladant selon l’itinéraire du road book, vous commencez à vous creuser les méninges, vouloir résoudre les différentes étapes, tout en voyant les autres groupes autour de vous vouloir faire de même. Avouez-le : vous vous prenez au jeu, et avez envie de montrer que votre amitié peut venir à bout de toutes les épreuves mises sur votre parcours.

Vous réalisez que dans ce jeu de piste, il y en a pour tous les goûts. Votre goût de la compétition est satisfait, d’autres aiment réfléchir aux mécanismes ludiques du jeu d’enquête, et encore d’autres apprécient découvrir des éléments insolites sur le parcours (même vous, finalement, en étant originaire de Lille).

… pour un enterrement de vie de jeune fille insolite !

Et puis, vous rigolez vraiment, aussi. Entre les idées improbables qui ont fusé pour répondre aux questions et la compétition avec les autres équipes, vous ressortez de cette visite insolite de Lille euphorisées, soudées autour d’une même idée, d’un même but : vouloir avoir le fin mot de l’histoire.

C’était une bonne idée d’activité d’EVJF, ce jeu de piste dans Lille. Et quand vous voyez la complicité que ça a créée entre vous six, ça laisse augurer de belles choses pour la soirée de mariage !